Quel parcours pour devenir conseiller funéraire ?

Formation groupe
Formation diplômante reconnue par le ministère de l’Intérieur. Éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).

Partager ce post

Vous êtes à la recherche de votre futur métier ou vous êtes en situation de reconversion professionnelle ? Avec Parcours F, informez-vous sur les professions du funéraire et trouvez celui qui correspond le mieux à vos envies et à vos ambitions. Apprenez-en davantage sur le métier de conseiller funéraire et découvrez les avantages de la formation diplômante de conseiller funéraire près de chez vous avec Parcours F.

Comment devenir conseiller funéraire ?

Vous pensez avoir trouvé votre voie dans le domaine du conseil funéraire et vous souhaitez devenir conseiller ? Parcours F vous propose une formation professionnelle diplômante afin de devenir conseiller funéraire.  

Vous avez un bon sens du relationnel et avez de vraies capacités d’écoute ? Le métier de conseiller funéraire est en contact direct avec les familles endeuillées pour leur offrir un accompagnement de proximité durant cette période difficile qu’est le décès d’un proche. C’est une profession où votre rigueur et votre disposition naturelle au conseil vous permettent d’assister les personnes en situation de deuil avec calme et patience.  

Le métier de conseiller funéraire consiste en plusieurs missions, à savoir l’accueil, l’assistance aux familles endeuillées en termes de prévoyance, ainsi que l’organisation et l’administration des obsèques. Aussi, l’apprentissage professionnalisant proposé par Parcours F vous permet de développer toutes ces aptitudes et qualités afin de devenir un conseiller funéraire aguerri.  

Votre diplôme de conseiller funéraire

Vous vous reconnaissez dans le métier de conseiller funéraire ? Inscrivez-vous dès maintenant aux prochaines sessions de formations diplômantes et reconnues de Parcours F et accédez au poste de conseiller funéraire.  

Les cours se déroulent sur 280 h réparties en 40 journées d’apprentissage. Des connaissances solides du milieu vous sont délivrées à l’instar des règlementations administratives générales, des normes d’hygiène et de sécurité, mais aussi la législation funéraire, ou encore la psychologie et la sociologie du deuil. 

Votre apprentissage est également rythmé par des enseignements pratiques avec un apprentissage des produits et services, mais aussi de la conception et de l’animation d’une cérémonie. Enfin, vous êtes formé à encadrer une équipe avec des techniques de management avisées.  

Vous êtes intéressés ? Prenez contact dès maintenant avec un expert en formation de Parcours F et trouvez une formation près de chez vous pour devenir conseiller funéraire.

Les derniers articles Parcours F

Conseiller funéraire

Fiche métier Conseiller funéraire

Le métier de conseiller funéraire Lors d’un décès, le conseiller funéraire est le premier interlocuteur des familles. Salarié des pompes funèbres, il les accompagne à

Retour en haut