FORMATION mANAGER LES RESSOURCES HUMAINES

programme de la formation

Cette formation est conçue pour les chefs d’entreprise souhaitant maîtriser les enjeux stratégiques des ressources humaines. À travers 4 demi-journées, vous découvrirez des outils pratiques et des méthodes éprouvées pour gérer efficacement le recrutement, le suivi des collaborateurs, le dialogue social, ainsi que les aspects juridiques et légaux des ressources humaines. Un programme complet, pratique et essentiel pour renforcer la performance de votre entreprise tout en respectant les obligations légales.

formation conseiller funeraire

Manager les ressources humaines

14 heures (2 Jours)

distanciel

Formation certifiante

Délai d'accès : 2 semaines

Coût de la formation

Particulier 560 euros HT

Entreprise 560 Euros HT

Eligible CPF

Profil des bénéficiaires

Pour qui ?

  • Chef d’entreprise
  • Manager

Prérequis

  • Être en poste dans une entreprise de pompes funèbres
  • Être titulaire du diplôme national de conseiller funéraire

Conditions techniques

  • Une webcam
  • Un ordinateur
  • Un appareil électronique connecté à internet pouvant scanner les QR codes

Recommandation

  • Une immersion ou une enquête métier dans le domaine du funéraire est fortement recommandée

objectifs pédagogiques

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

ORGANISATION DE LA FORMATION

Equipe pédagogique

  • Intervenants spécialisés dans le domaine des ressources humaines

Moyens pédagogiques et techniques

  • Projection d’un support de présentation
  • Echanges autour de supports vidéos
  • Mises en situation
  • Exercices en sous-groupes
  • Activité pédagogique interactive
  • Livret apprenant remis en fin de formation, en format dématérialisé
  • Remise d’une boîte à outils RH en fin de formation

Certification

Découvrez le contenu de la formation : manager les ressources humaines

  • Séance 1 – Les besoins en recrutement
  • Séance 2 – La fiche de poste
  • Séance 3 – Les étapes clés du processus de recrutement
  • Séance 4 – La mise place d’un parcours d’intégration
  • Séance 1 – Les démarches administratives liées à l’embauche
  • Séance 2 – Les obligations légales de l’employeur en matière de protection des données personnelles
  • Séance 1 – Les enjeux du suivi de la performance des collaborateurs
  • Séance 2 – Les entretiens dans le milieu professionnel
  • Séance 1 – Les enjeux d’un plan de développement des compétences
  • Séance 1 – Les obligations légales en matière de règlement intérieur
  • Séance 2 – Les différentes sanctions disciplinaires et leur cadre légal
  • Séance 3 – Les procédures disciplinaires
  • Séance 1 – Le principes du dialogue social
  • Séance 2 – Les outils pour faciliter la communication
  • Séance 1 – Les obligations légales en matière de sécurité au travail
  • Séance 2 – Les pratiques à adopter pour améliorer la qualité de vie au travail
  • Séance 3 – La diversité et l’inclusion en entreprise

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