FORMATION RENFORCEMENT FUNÉRAIRE

programme de la formation

Ce programme de formation sur une journée est conçu pour les conseillers funéraires souhaitant actualiser leurs connaissances et renforcer leur maîtrise des compétences dans le domaine funéraire. Les participants bénéficieront d’une actualisation des connaissances relatives à la législation, à la réglementation funéraire en vigueur, ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité applicables.

formation conseiller funeraire

Renforcement funéraire

7 heures (1 Jour)

distanciel

Formation certifiante

Délai d'accès : 2 semaines

Coût de la formation

Particulier 340 euros HT

Entreprise 340 Euros HT

Eligible CPF

Profil des bénéficiaires

Pour qui ?

  • Conseiller funéraire

Prérequis

  • Être en poste dans une entreprise de pompes funèbres
  • Être titulaire du diplôme national de conseiller funéraire

Conditions techniques

  • Une webcam
  • Un ordinateur
  • Un appareil électronique connecté à internet pouvant scanner les QR codes

Recommandation

  • Une immersion ou une enquête métier dans le domaine du funéraire est fortement recommandée

objectifs pédagogiques

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

ORGANISATION DE LA FORMATION

Equipe pédagogique

  • Intervenants spécialisés dans le domaine du funéraire

Moyens pédagogiques et techniques

  • Projection d’un support de présentation
  • Echanges autour de supports vidéos
  • Mises en situation
  • Exercices en sous-groupes
  • Activité pédagogique interactive
  • Livret apprenant remis en fin de formation, en format dématérialisé

Certification

Découvrez le contenu de la formation : renforcement funéraire

  • Séance 1Les principales évolutions de la législation et réglementation
  • Séance 2 – Le parcours du défunt
  • Séance 3 – Echanges autour des textes réglementaires et de leur mise en pratique
  • Séance 1 – Les démarches essentielles
  • Séance 2 – Les différents acteurs clés
  • Séance 3 – Les obligations concernant les devis, les bons de commande et les factures
  • Séance 4 – Echanges des bonnes pratiques pour garantir la transparence et éviter les litiges
  • Séance 1 – La présentation des règles funéraires de façon claire et compréhensible
  • Séance 2 – Les techniques de communication adaptées aux proches endeuillés
  • Séance 3 – Le rôle du conseiller funéraire dans la transmission des informations
  • Séance 4 – Simulations d’entretiens avec des proches endeuillés
  • Séance 1 – Les obligations en matière de prévention des risques
  • Séance 2 – Les règles d’hygiène dans les locaux et lors des prestations funéraires
  • Séance 3 – Les normes de sécurité pour protéger les employés et les familles
  • Séance 4 – Réflexions sur des études de cas

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